vendredi, 01 mai 2020 12:49

NOTRE HISTOIRE | Un deux-roues qui nous ressemble

Written by

 

Nous ne ressemblons sans doute pas à un fabricant classique de deux-roues électrique. Et c’est sans doute parce que nous n’avons jamais souhaité fabriquer de simples vélos électriques. L’aventure vawo a commencé car nous voulions être différents.

Jean-François et Frédéric sont à l’origine du projet vawo. Le premier est féru de technologie et d’aéronautique. Le second est un touche-à-tout organisé qui a toujours une nouvelle idée de voyage dans la tête. Leur passion commune pour tout ce qui ressemble de prêt ou de loin à un deux-roues les pousse à se lancer dans la construction du vélo électrique qu’ils souhaitent utiliser.

Après les premières études, les premiers travaux pratiques sont réalisés dans le local de Jean-François : des heures de cintrage, soudure, ajustage, montage, suivies de journées de tests de multiples configurations. Plusieurs prototypes intégrant nos retours et les conseils avisés de professionnels permettent de finaliser un cadre et une motorisation.

Le cadre à deux tubes parallèles sur la partie supérieure permet de disposer d’une selle confortable, d’un logement pour la batterie et d’un système astucieux d’enfichage arrière.

La motorisation dans la roue arrière est conforme à notre volonté de bénéficier d’une conduite plus « dynamique » d’une part et de la capacité à pouvoir utiliser le même châssis dans différentes configurations techniques.

vawo prototype

C’est à ce stade que le projet prend une autre dimension. Car nos trajets urbains sur notre deux-roues génèrent de l’intérêt de la part des passants qui nous arrêtent... et nous sollicitent pour se procurer nos machines. Mais passer d’un hobby à la fabrication, même en petite quantité, est un véritable défi. La création d’une structure, la finalisation d’une machine « industrialisable », la recherche de fournisseurs et de partenaires en privilégiant une fabrication locale, la conception de la marque avec l’aide de Patrice qui a rejoint l’équipe initiale, … L’aventure fût longue !

Aujourd’hui, vawo, c’est une équipe et des partenaires locaux prêts à produire un deux-roues électrique différent. Notre machine est originale, entre moto et vélo, d’un style différent et fun.

Notre objectif, c’est de proposer le deux-roues électrique idéal pour procurer du plaisir et des sensations dans tous les déplacements.


 

Last modified on jeudi, 21 mai 2020 13:11
More in this category: NOTRE LOGO | Ses origines »